Une nouvelle école pour les enfants de Ouessebougou, commune de Pélengana ouvre ses portes!

Cette situation défavorisait les enfants de poursuivre les études. Ainsi le GRADEM, a concrétisé le projet de construction de la communauté en  construisant 02 salles de classes bien aérées et équipées. Avec cette école  de proximité les enfants du village de Ouéssebougou dans la commune de Pélengana du cercle de Ségou bénéficient désormais de leur première école.

L’effectif total de l’année 2016-2017 est 47 dont 26 filles et 21 garçons.

A Barika Massa Ala yé

Oui une aubaine car les enfants du village peuvent désormais apprendre  à lire, calculer et s’épanouir.

Les parents d’élèves, le CGS et AME sont motivés pour la scolarisation des enfants tandis que le besoin de trouver un enseignant disponible nécessite une attention particulière.

Merci à tous les partenaires techniques et financiers ( KIRA, la Coopération allemande pour le développement BMZ, Journée Mondiale de Prière pour Femmes) du GRADEM qui concourent à la bonne scolarisation des milliers d'enfants dans la région de Ségou.

Un grande MERCI à l'IMAN du village, qui est le président du CGS et qui donne sont temps pour occuper les enfants en attendant qu'un nouveau enseignant soit affecté à l'école pour remplacer celui qui a abandonné les enfants.