Par l’intermédiaire de Rosa Maria Gomes, accompagnée de son coéquipier M. Franco, en mission à la MINUSMA ont offert un don au Centre d’accueil des filles en détresse du Groupe de Recherche Action Droits de l’Enfant Mali (GRADEM), au nom de Rotary Club et du représentant de la mairie d’Espagne. C'était ce mardi 17 mars 2020 au siège de GRADEM à Bamako.

Ce don est composé d’habits, de chaussures et de jouets d’enfants. Il contribuera, en effet, à l’amélioration  de la condition de vie des enfants dans le cadre vestimentaire pendant leur séjour au centre.

 Ces agents, en mission à la MINUSMA, ont profité d’une visite de courtoisie pour faire ce geste salutaire au centre. Au cours de la visite, après échange avec  le personnel, ils ont aussi rencontré les filles du centre d'où ils ont offert le don.   

Le Directeur Exécutif de GRADEM, Antoine AKPLOGAN, a remercie le Rotary Club et le représentant de la mairie d’Espagne  pour cet acte de générosité à l’égard de la Structure. Cela traduit, dit-il, l’humanisme et l’intérêt dont ces donateurs éprouvent pour les enfants et leur détermination dans la protection et le bien-être des enfants partout où ils ne se jouiront pas pleinement de leurs droits.